Désormais sur l'écran d'accueil, vous allez pouvoir ajouter des widgets qui vous donne un accès immédiat à vos dossiers clients en fonction de leur état d'avancement ou de spécificités. Voyons cela :
Un certains nombre de widgets sont mis à votre disposition vous permettant de visualiser rapidement l'avancement de vos commandes clients et les actions à entreprendre.
En cliquant sur le widget, l'ensemble des dossiers concernés s'affichent dans le tableau de bord.
Afin d'avoir un traitement correct de vos commandes, il est nécessaire que celles ci soient correctement saisies. Quand vous faites des devis de SAV/Dépannage vous devez le spécifiez afin que ces dossiers soient traités dans un flux à part.
Cela se passe dans la fenetre de devis :
Mise en place des widgets sur l'écran d'accueil
Pour mettre en place les widgets, il vous suffit de faire un clic droit sur le bureau lola et de passer en mode modification puis ajouter les widgets souhaités.
Listes des widgets
Tous les dossiers
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui ne sont pas clôturés.
Permet de visualiser le nombre de dossiers dans le pipe.
01 - A métrer
02 - Compte rendu métrer à saisir
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles l'intervention de pose n'a pas été créée.
Cette étape correspond au rapport du métreur et les informations qu'il donne pour le responsable planning.
L'intervention sera créée avec le temps prévu à combien de poseurs et quel matériel / EPI il faudra.
La date prévisionnelle de l'intervention.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature est "Evalué"
03 - A commander
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles la marchandise n'a pas été commandée.
Colonne correspondante dans le tableau de bord après signature est "BC FRNS"
🔴 Aucune commande passée
🟠 Il reste au moins une commande fournisseur à passer.
04 -En attente d'ARC
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles nous n'avons pas reçu tous les ARC.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature est "ARC".
🔴 Aucune confirmation reçue
🟠 Il reste au moins un ARC à recevoir
05 - A planifier
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles une intervention de pose n'a pas été calée au planning.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Pose"
🔴 Une intervention de pose a été créée mais pas mise au planning
06 - A facturer
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui ne sont pas facturés.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Facturé"
🔴 Aucune facture (validée)
🟠 Il reste une partie du chantier à facturer
07 - A relancer pour paiement
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui sont facturés et sans fin de chantier.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Réglé"
🔴 Aucun règlement sur la commande même pas d'acompte
🟠 Il reste un solde à percevoir
Bloqués - Avant métrage
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui sont bloqués avant le métré.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Bloqué"
🔴 Un blocage est en cours sur la commande
Bloqués - Après métrage
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui sont bloqués après le métré.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Bloqué"
🔴 Un blocage est en cours sur la commande
Fins de chantier en cours
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels il y a une fin de chantier à traiter.
Deux colonnes dédiées : "F.D.C." et "Fin de chantier"
Pour la colonne "F.D.C."
⚠️ Il y a eu un problème sur une intervention
Pour la colonne "Fin de chantier"
🔴 Une intervention de fin de chantier a été créé mais pas planifiée
🟠 Intervention de fin de chantier planifiée mais non effectuée
SAV en cours
Tous les devis signés de type normal etSAV pour lesquels il y a un SAV à traiter.
Colonne dédiée : "SAV"
🔴 Une intervention de SAV a été créé mais pas planifiée
🟠 Intervention de SAV planifiée mais non effectuée
Sortent aussi les devis de SAV signés pour lesquels aucune intervention de SAV n'a été créé
Acompte manquant
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels il n'y a pas eu d'acompte.
La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Règlements"
🔴 Aucun règlement enregistré sur la commande
Dossiers financés
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels un financement a été fait.
Pas de colonne dédiée.
Chantiers phasés
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels il y a plus d'une intervention de pose.
Certains de ces widgets reposent sur des types d'interventions qui sont peut être différentes chez vous, il sera peut être nécessaire de les adapter. Aussi après avoir mis en place ces widgets, n'hésitez pas à contrôler les dossiers qui ressortent pour chacun d'entre eux et vérifier que tout est correct.
Le support reste à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en oeuvre.
Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui ne sont pas encore métrés.
Ici tous les dossiers sont en statut rouge ou orange dans la colonne 'métré'. Orange indique qu'un rdv "métreur" a été pris mais que le métré n'a pas encore été fait. Pour indiquer que le métré a été réalisé, il faut cocher "cotes techniques" sur le Bon de commande client. Une fois ceci fait, le dossier n'est plus comptabilisé dans ce widget.