Widgets - Tableau de bord

Désormais sur l'écran d'accueil, vous allez pouvoir ajouter des widgets qui vous donne un accès immédiat à vos dossiers clients en fonction de leur état d'avancement ou de spécificités. Voyons cela :

Un certains nombre de widgets sont mis à votre disposition vous permettant de visualiser rapidement l'avancement de vos commandes clients et les actions à entreprendre. En cliquant sur le widget, l'ensemble des dossiers concernés s'affichent dans le tableau de bord.

Afin d'avoir un traitement correct de vos commandes, il est nécessaire que celles ci soient correctement saisies. Quand vous faites des devis de SAV/Dépannage vous devez le spécifiez afin que ces dossiers soient traités dans un flux à part. Cela se passe dans la fenetre de devis :

Mise en place des widgets sur l'écran d'accueil

Pour mettre en place les widgets, il vous suffit de faire un clic droit sur le bureau lola et de passer en mode modification puis ajouter les widgets souhaités.

Ajouter et déplacer facilement vos widgets

Listes des widgets

Tous les dossiers

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui ne sont pas clôturés. Permet de visualiser le nombre de dossiers dans le pipe.

01 - A métrer

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui ne sont pas encore métrés. Ici tous les dossiers sont en statut rouge ou orange dans la colonne 'métré'. Orange indique qu'un rdv "métreur" a été pris mais que le métré n'a pas encore été fait. Pour indiquer que le métré a été réalisé, il faut cocher "cotes techniques" sur le Bon de commande client. Une fois ceci fait, le dossier n'est plus comptabilisé dans ce widget.

02 - Compte rendu métrer à saisir

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles l'intervention de pose n'a pas été créée. Cette étape correspond au rapport du métreur et les informations qu'il donne pour le responsable planning. L'intervention sera créée avec le temps prévu à combien de poseurs et quel matériel / EPI il faudra. La date prévisionnelle de l'intervention. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature est "Evalué"

03 - A commander

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles la marchandise n'a pas été commandée. Colonne correspondante dans le tableau de bord après signature est "BC FRNS" 🔴 Aucune commande passée 🟠 Il reste au moins une commande fournisseur à passer.

04 -En attente d'ARC

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles nous n'avons pas reçu tous les ARC. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature est "ARC". 🔴 Aucune confirmation reçue 🟠 Il reste au moins un ARC à recevoir

05 - A planifier

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquelles une intervention de pose n'a pas été calée au planning. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Pose" 🔴 Une intervention de pose a été créée mais pas mise au planning

06 - A facturer

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui ne sont pas facturés. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Facturé" 🔴 Aucune facture (validée) 🟠 Il reste une partie du chantier à facturer

07 - A relancer pour paiement

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui sont facturés et sans fin de chantier. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Réglé" 🔴 Aucun règlement sur la commande même pas d'acompte 🟠 Il reste un solde à percevoir

Bloqués - Avant métrage

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui sont bloqués avant le métré. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Bloqué" 🔴 Un blocage est en cours sur la commande

Bloqués - Après métrage

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) qui sont bloqués après le métré. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Bloqué" 🔴 Un blocage est en cours sur la commande

Fins de chantier en cours

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels il y a une fin de chantier à traiter. Deux colonnes dédiées : "F.D.C." et "Fin de chantier" Pour la colonne "F.D.C." ⚠️ Il y a eu un problème sur une intervention Pour la colonne "Fin de chantier" 🔴 Une intervention de fin de chantier a été créé mais pas planifiée 🟠 Intervention de fin de chantier planifiée mais non effectuée

SAV en cours

Tous les devis signés de type normal et SAV pour lesquels il y a un SAV à traiter. Colonne dédiée : "SAV" 🔴 Une intervention de SAV a été créé mais pas planifiée 🟠 Intervention de SAV planifiée mais non effectuée Sortent aussi les devis de SAV signés pour lesquels aucune intervention de SAV n'a été créé

Acompte manquant

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels il n'y a pas eu d'acompte. La colonne correspondante dans le tableau de bord après signature "Règlements" 🔴 Aucun règlement enregistré sur la commande

Dossiers financés

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels un financement a été fait. Pas de colonne dédiée.

Chantiers phasés

Tous les devis signés de type normal (pas Négoce, ni SAV) pour lesquels il y a plus d'une intervention de pose.

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