Gestion des déchets dans Lola
(Disponible depuis la version 2021.0.0.24)
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Dans le cadre de la Loi AGEC (Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire), du 10 février 2020, des mesures ont été mises en place dès le 1er janvier 2021 afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. Depuis un nouveau décret applicable au 1er juillet 2021, il faudra mentionner sur vos devis le traitement réservé aux déchets de chantier, le(s) lieu(x) de traitement, le tri des matières et une estimation de la valorisation de ce traitement.
Pour vous accompagner dans la mise en place de ces mentions, nous avons ajouté dans la dernière version de Lola 2021.0.0.24 disponible depuis le … une prestation spécifique « Gestion des déchets » que vous pourrez personnaliser via un paramétrage dédié. (Menu Fichier / Paramètre / Paramétrage -> Bouton gestion des déchets)
Dans la fenêtre suivante, vous devrez renseigner, les tonnes de déchets cumulées, son coût et le CA de l’exercice. Ces éléments renseignés vont permettre de définir des coefficients qui serviront au calcul lors de l’ajout de la ligne gestion des déchets dans Lola. La mention sur le devis peut être personnalisée.
Dans le devis, vous devrez ajouter cette ligne en passant par prestation.
Pour le prix il est renseigné dans le forfait avec une quantité à 1
Le montant est calculé de la façon suivante : CA du devis (sans cette ligne) * coef coûts déchets
Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier cette valeur ainsi que la quantité de déchets qui s’est affiché/calculé dans le libellé. (Via l’icône T)
Exemple à l’impression.